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Texture Cuivre martelé

  Passez votre curseur sur le texte en vert pour une infobulle en image 

Créez un nouveau document 400 x 200 px. Fond Transparent.

Prenez l' outil Dégradé [G] Radial et créez le dégradé suivant :

Tracez votre dégradé du centre de l' image vers le côté de celle-ci.
Note : Maintenez [Maj] pour que votre dégradé soit droit.



Dupliquez votre [Arrière-plan] et nommez-le [Fond].

Tapez [D] pour mettre les couleurs par défaut.
Allez dans Filtre > Rendu > Nuages par différence.
Tapez plusieurs fois sur [Ctrl+F] pour répéter le filtre et obtenir à peu près ceci :

Note : Le filtre Nuages par différence étant aléatoire, vous n'obtiendrez certainement pas le même résultat.

Allez dans Filtre > Esthétiques > Contour lumineux.
Epaisseur : 2 - Luminosité : 20 - Lissage : 1.

Dupliquez le calque.

Allez dans Filtre > Esthétiques > Tracé des contours.

Allez dans Image > Réglages > Teinte/Saturation [Ctrl+U].
Cochez Redéfinir.
Teinte : 35 - Saturation : 50 - Luminosité : 0.

Masquez le calque [Fond copie] en cliquant sur l' oeil dans la Palette de calques.

Sélectionnez [Fond] et appliquez un Tracé des contours comme précédemment.

Allez dans Image > Réglages > Teinte/Saturation [Ctrl+U].
Cochez Redéfinir.
Teinte : 300 - Saturation : 50 - Luminosité :  -40.

Passez le calque en mode Incrustation et réduisez l' Opacité à 80%.

Rendez [Fond copie] de nouveau visible en cliquant à l' endroit de l' oeil.
Passez [Fond copie] en mode Incrustation.

Dupliquez le calque et allez dans Sélection > Plage de couleurs.
Réglez les paramètres comme ci-dessous et sélectionnez une couleur sombre dans l' image ( à l' aide de la Pipette... ).

Une fois cliqué sur OK, vous obtenez une sélection ( à peu près ) comme ci-dessous :

Note : N' hésitez pas à recommencer si nécessaire !
Pour cela, tapez [Ctrl+Z] pour annuler et sélectionnez de nouveau Plage de couleurs.

Maintenant, tapez [Retour arrière] pour supprimer puis [Ctrl+D] pour déselectionner.

Double cliquez sur le calque pour ouvrir la fenêtre de Style de calque et appliquez ce Style :

BISEAUTAGE ET ESTAMPAGE
Style : Estampage oreiller.
Technique : Lisser.
Profondeur : 100%.
Direction : Haut.
Taille : 0 px.
Flou : 0 px.
Angle : 120° - Elévation : 30° - Utiliser l’éclairage global : Coché.
Contour brillant : Linéaire - Lissé : Décoché.
Mode des tons clairs : Superposition - Couleur : # FFFFFF - Opacité : 100%.
Mode d’ombrage : Produit - Couleur : # 000000 - Opacité : 75%.

Passez le calque en mode Teinte et réduisez son Opacité à 75%.

Voilà, votre texture est terminée !

~ Graphisme Delphine © 2006 ~